Qu'est ce que le traitement de surface?


Il consiste à protéger durablement de la corrosion nos ouvrages de ferronnerie après décapage par sablage par un procédé d'anode sacrificielle que constitue le revêtement par métallistion qui s'oxydera avant l'acier qu'il recouvre.

Ce procédé est utilisé depuis de nombreuses années dans tous les secteurs de l'industrie et de l'artisanat de pointe surpasse les revêtements de peinture glycéro et autres huiles spéciales du commerce qui ne sont que des caches misère.

L'industrie automobile a concidérablement contribué à developper des peintures liquides resistantes aux UV, l'équivalent du thermolaquage industriel.  Nous utilisons la gamme de peinture Lechler.


Pourquoi traiter les ouvrages?

Tous les métaux auront tendance à retourner à leur état naturel d'oxyde: la rouille pour le fer, l'alumine pour l'aluminium...ce qui provoque des pertes de matière sur les ouvrages.

On doit donc obligatoirement empêcher l'oxydation de se faire et surtout ne pas la provoquer et la vernir comme on le voit beaucoup dans notre région car cela un coût non négligeable à long terme.


Notre procédé en 3 étapes: sablage,métallisation et peinture:

                                       

 

Exemple: les différentes étapes du traitement anticorrosion et de la peinture patinée d'une chaise